À propos de nous

Notre vision est d'ouvrir le monde pour propulser l'accès et de faire en sorte que les personnes handicapées aient les mêmes opportunités que celles qui n'ont pas de besoins particuliers.

Notre mission est de rendre l'environnement plus accessible à tous grâce à notre expertise.

Le fondateur de Massiraa

Nawal Benzaouia est passionnée par la remise en question des moyens conventionnels pour rendre notre environnement plus «accessible» aux personnes ayant des besoins spécifiques. Elle débute sa carrière d'assistante sociale en France, en Belgique et au Cameroun.


La Française est une source d'inspiration pour les gens de tous les horizons, elle veut être là où elle peut utiliser son talent inclusif. Les projets Nawal, les initiatives innovantes et les partenariats avec plusieurs organisations et entreprises internationales ont été largement couverts par la presse internationale.

Alors qu'elle était diplômée en tant qu'expert en accessibilité de l'une des rares écoles dispensant une formation dans ce domaine, INSHEA PARIS, (Institut national de formation et de recherche pour l'accessibilité à l'éducation des personnes à besoins spécifiques et en situation de handicap), elle a lancé sa propre entreprise, Massiraa, qui réalise et produit différents services aux entreprises et organismes publics tels que des audits d'accessibilité (suivant les normes ADA, européennes ou émiriennes selon la demande), des projets innovants et des formations de sensibilisation

Conférencière et professeure invitée à l'Université d'Hokkaido au Japon, Nawal partage son temps entre le Japon, la France et les Émirats arabes unis pour des projets liés à l'accessibilité.

Parmi les clients qui ont utilisé les services fournis par Massiraa, les prestigieuses organisations suivantes sont réparties dans le monde entier:

· L'Institut du monde arabe à Paris, France.
· Le musée Hokkaido à Sapporo, Japon
· L'hôtel Kingsbury à Colombo au Sri Lanka

L'équipe

IMG_0156-2_edited.jpg

+971 565000726

ALI BURINI

Associé et Senior Manager

Dr Maria AF de Mello

Spécialiste des technologies d'assistance et responsable de la formation.

WhatsApp Image 2020-11-30 at 22.25.03.jp

+971 565000726

IDRIS ZALOUNI

Gestionnaire d'accessibilité Web

About us

Our vision is to open the world for propels access and make sure people with disability have the same opportunities as those without special needs.

Our mission is making the environment more accessible for all with our expertise.

The founder of Massiraa

Nawal Benzaouia is passionate about challenging conventional ways to make our environment more « accessible » for people with specific needs. She starts her carrier as a social worker in France, Belgium, and Cameroun. 


The French woman is an inspiration to people in all walks of life, she wants to be where she can use her inclusive talent. Nawal projects, innovative initiatives, and partnerships with several international organizations and companies have been largely covered by the international press.

While she was graduating as an accessibility expert from one of the few schools providing training in this field, I.N.S.H.E.A PARIS, (the National Institute of training and research for the education accessibility of people with special needs and disability), she launched her own company, Massiraa, which performs and produce different services to companies and public organizations such as Accessibility audits (following the ADA, European, or UAE standards depending on the request ),  innovative projects and awareness training sessions. 

Lecturer and Guest Professor at the University of Hokkaido Japan, Nawal spreads her time between Japan, France, and the United Arab Emirates for projects related to accessibility.

Among the clients who have used services, provided by Massiraa, the following prestigious organizations spread around the world :

· The Arab World Institute in Paris, France.
· The Hokkaido Museum in Sapporo, Japan
· The Kingsbury Hotel in Colombo Sri Lanka

The team

IMG_0156-2_edited.jpg

+971 565000726

ALI BURINI

 Partner and Senior Manager

Dr. Maria A. F.  de Mello

Assistive Technology Specialist & Training Manager. 

WhatsApp Image 2020-11-30 at 22.25.03.jp

+971 565000726

IDRIS ZALOUNI

Web Accessibility Manager